Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chapitre 21 : Col et aride

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Chapitre 21 : Col et aride Empty
MessageSujet: Chapitre 21 : Col et aride   Chapitre 21 : Col et aride Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:12



Je suis déjà fatiguée ! J'en peux plus. Je suis arrivée à l'avant poste de Brouille Racine et Bregard ainsi qu'Ackam y sont déjà. Nous attendons les quelques personnes manquantes. En attendant rien ne présage un voyage tranquille. Apparemment il y aurait du sable. Je ne sais même pas ce que c'est et Ackam m'a juste répondu "Tu verras". Facile à dire tu verras. Il était caché derrière ses lunettes "oeil de mouche" et son chiffon de bandit. Aaah ! Bralaca qui arrive.

On dirait un petit vieux, il râle tout le temps et parfois, il fait des blagues tout pourries. En parlant de Bralaca... Mais tu es revenu ! On croyait que tu avais abandonné Shaweena depuis qu'elle est aussi ronde qu'un Quaggan et que tu avais été voir une autre femelle. Ah non ?

Lore ! Et... C'est qui ? Fauxus ? Salut ! Il ne parle pas beaucoup et il viendrait pour la même chose que nous. C'était quoi déjà qu'on était venu chercher ? Je ne sais plus je reposerais la question à Ackam. Tout le monde est prêt ? Apparemment oui ils mettent tous leurs bandeaux de voleur.

Nous passons rejoindre le Col aride. Première impression ? Il fait CHAUD ! C'est insupportable mais je dois garder mon armure. Et puis j'en ai profité pour goûter le sable et bah c'est pas bon ! Il y avait même des cactus. C'est des gros trucks qui piques si on ne fait pas attention. Oooooh! Pourquoi ce caillou brille autant ?

Aaah ! C'est ce qu'on cherche ? Mais en plus pure, plus intacte ? Hm! C'est alors que nous commençons à utiliser le morceau de cristal. Et fiou ! On est passé de l'autre côté de la "cascade" de sable. Cool ! En encore un morceau de cristal mais celui la n'a pas la même couleur que l'autre. L'autre était orange et celui la est violet. Donc il ne ferait pas le même effet ? Pfiou ! J'adore ! Je suis la foudre ! Oh ? Un autre ? Mais celui la est bleu. Wouah ! Je saute super haut ! C'est mon préféré ! Bon d'accord j'arrête de jouer.

On continua d'avancer puis nous nous sommes retrouvés sans suite avec ce chemin. Bon ! Hé Bralaca ! Tu sautes ? Mais t'es fou ? Ah non. J'arrive !

C'est normal qu'il y a plein d'asuras ? Aaah. C'est l'Enqueste. Des méchants ? Cool ! Baston ! Ils sont coriaces ces petits. Mais on a de la chance parce qu'ils sont beaucoup mais on a une plus grosse force de frappe. Continuons ! AAAAAH ! C'est quoi ça ? Je ne vois plus rien ! Quoi ? Une tempête de sable ! Mais c'est chiant ! Je continue d'avancer. Les rafales de vent durant la tempêtes sont balèzes. Parfois même, on se faisait pousser et imaginez je suis une charr. Tiens il y a un trou la bas. Peut être le village qu'avait vu Bregard. Ah bin non. Bon je reste ici jusqu'à la fin de la tempête !

Pourquoi tu me disputes Lore ? Je me suis mise ici à cause du sable. Aaah. Tu as eu peur. Hm! Pardon. La tempête est fini ? Cool ! Bon il est où se village ? Et Bregard ? Il est où ? On l'a surement perdu pendant la tempête. Je vois le village ! Je vais chercher de l'eau ! AAAH ! C'est quoi ça ! Le sable a voulu me manger ! Des sables mouvants ? Hm! Et on fait comment pour passer ? Fauxus ! Tu as fait comment ? Avec ton arc... Pas bête ! Prête ton arc. Pourquoi tu ne veux pas ? Méchant !

J'ai une idée ! Tu as une corde Ackam ? Donnes donnes. Je suis passée. J'attche la corde et maintenant tout le monde peut passer mouahaha. Tout le monde est là ? Hm! continuons. Ooooh. Une maison avec pleins de lianes et pleins d'objets bizarres et la porte pourquoi elle était enfoncée ? C'est étroit ici. Je suis en train de descendre mais c'est tout petit. Je vais rejoindre Ackam. Il a l'air de parler à un de ses frères. Quoi ? Il dit des trucks bizarres. Il parle même d'une Scarlet. Connais pas. En tout cas il est vite parti. Ackam on te suit ! Quoi il faut monter ? Alors pourquoi on est descendu ? Pff. Ooooh. Des centaures. Ah ! Aidez moi une liane m'a attrapé ! AAAH ! Merci Bregard. C'était une branche. Hihihi. Bon voyons ce centaure. Il est gentil lui enfin je crois. Il dit qu'on est perdu ! Non je ne veux pas mourir ici. Je suis trop jeune. AAAH ! Nouvelle tempête. Moi je reste ici. Quoi vous ne voulez pas ? Bon j'arrive mais protégez moi du sable. C'est encore loin ? Oulà ça descend. On va où ? Gauche ? Hm!

C'est quoi ce tout petit chemin ! Je ne sais même pas si je passe. Hi ! Hiiiii ! Je passe ! Ouai ! Mais difficilement. Attendez ! On est plus lent que vous ! Et hop. C'est beau il y a enfin de la verdure. Et de l'eau ! J'en profite pour me laver. Aaaah. Mieux. Maintenant on se rhabille. Je suis fatiguée ! On fait une pause ? Cool !
On marchera encore un peu et on s'arrête pour la nuit trop cool. Premier camping pour moi.

La troupe s'arrête pour la nuit, festoyant autour d'un bon feu et finissant par s'endormir...

Le lendemain...

J'ai bien dormi. Oups je crois que j'ai un peu bavé sur Lore. On dira que c'est la pluie. Ackam est déjà debout, Fauxus aussi, Bregard pareil... Ah ? Lore se réveille. Et il manque... Papy Bralaca. Debout ! Debout ! Hihi. Il râle déjà. J'aime bien. Après avoir attendu je ne sais combien de temps je me suis dit qu'il était plus long et pire qu'une humaine pour se préparer. Et devinez, il a râlé. Je te suis Ackam ! Fauxus toujours aussi calme. Quoi on se sépare ? Cool ! Troupe charr en avant ! Nous sommes montés sur un pont de lianes pas très courant comme genre mais utile. Arrivés de l'autre côté, nous nous sommes prit un nouvelle tempête de sable. Alors, pour ne pas nous perdre, nous avons longé les parois d'un haut mur. Puis nous avons rencontré l'Enqueste. Hm! Une nouvelle fois. On les a dégommé ! Yeah ! Puis on a vu un morceau de je ne sais plus quoi de vapeur. Une création de la dite Scarlet.

En continuant sur notre lancée, nous sommes parvenus à atteindre une grotte dans laquelle il y avait un gros flux magique mais je ne saurais vous dire où se trouvait la source. La pièce en était imprégnée. On avais trouvé un petit labo asura mais inutilisable. Et Bregard a aussi trouvé les cristaux. En voulant repartir, nous l'avons perdu durant la tempête. Le reste de la troupe une fois réunit, était venu chercher Bralaca et moi même. Ackam vient de se brûler le bras droit. Bravo ! Il a touché le flux magique et ça l'a brûlé. Heureusement que la grande Hogo, grande soigneuse était là. Ah ah ah ! Je le soigne. Mais l'effet de la brûlure ainsi que la douleur sont partis mais sont bras est toujours dans une piteux état.

Nous nous sommes mit à la recherche des vrai cristaux et savez vous pourquoi ? Parce que ceux que Bregard avait n'étaient pas les bons, juste des pierres coloriées. On fini par trouver les cristaux puis j'ai lu dans un carnet de l'Enqueste qu'il fallait un espèce de pa-ra-tonnerreuh. Et pour trouver ça bah bonne question et bonne recherche. Après quelque instants de réflexion, Lore et Fauxus, avaient trouvé que les trucks à vapeur n'étaient pas ici pour rien et ils ont remarqué qu'ils avaient des pinces sur eux. Bralaca voulu en prendre une mais il l'avait détruite et Fauxus, lui, a réussi à en récupérer une. Mais maintenant il nous faut les ramasser et les mettre dans la boîte.

Tous les cristaux étaient dans la boîte Ackam et Fauxus ont eu se qu'il voulaient. Tiens il y a marqué quoi ? C'est un portail aaah. Bah je suis où ? Je suis devant l'oasis ! Cool ! J'espère que les autres vont suivre.

Une fois tous rassemblés, nous avons prit le chemin du retour. Difficile mais nous y sommes. Nous sommes de nouveau à Brouille Racine. Et chacun prend son chemin. Ackam est retourné voir Jyrraa. Bralaca je ne sais plus Lore et Fauxus sont retournés chez eux au Promontoire et Bregard et moi on rentre à la maison.

J'en peux plus quand j'arrive à la maison je dors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 21 : Col et aride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Histoire Sombre Corne-
Sauter vers: