Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 23 : Naissance et miracle

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Chapitre 23 : Naissance et miracle Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : Naissance et miracle   Chapitre 23 : Naissance et miracle Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:40



Raïga est rentrée, saine et sauve. Mais une seule chose la tracasse, une seule chose lui tourne en ce moment dans la tête. C'est de savoir où se trouve actuellement Michel. En plus de ça Shaweena commence à avoir les contractions qui se rapprochent. En parlant du loup...

Shaweena commence le travail. Bralaca, son mâle, est heureusement présent. Shaweena est ramenée dans son lit ou plutôt sur son lit. Raïga, ayant déjà eu une portée, de proposa pour aider la fondatrice pendant son accouchement. D'en bas on entendait crier ! Hurler ! Jurer ! Maintenant que j'y pense Hogo attend que les petits arrivent... mais dehors.

Je m'explique sur ça. Lorsque Shaweena a perdu les eaux, Bralaca a eu la super idée de dire à Hogo que les Charrtons allaient arriver. Elle pensait faire bien en attendant de les acceuillir déjà marchants et parlants. Et personne n'a eu le déclic d'aller lui dire qu'ils arriveraient mais pas par le même chemin. En plus de ça, Shaweena qui criait : "Il arrive ! Il arrive !" Hogo lui répondait : "Je ne les voient pas !" Et... Ce vieux râleur de Bralaca... Par moi et moi seul. Il a été râler sur la pauvre Hogo qui ne savait même pas à la rigueur ce qui se passait.

Alors, elle s'était mise à bouder, puis durant un moment, elle est retournée chez elle.

Un premier petit pleure de charrton se fit entendre. Miaulement ? Pleures ? Allez savoir sur le coup on aurait cru que c'était les deux en même temps. Je me souviens avoir entendu les explications de Raïga suivis à la lettre par Shaweena. Allonges toi. Détends toi. Fermes les yeux et visualises un paysage magnifique. Même Mâchouille avait écouté les conseils de la vieille Raïga. Mais pour elle, elle s'était endormie. Enfin, le premier petit bout se fait déjà comprendre on l'entendrait dans les Brumes. Enveloppé dans un linge propre, et donné à son papounet râleur. Donné à son papounet râleur ? Shaweena n'a pas fini ? Apparemment non. Raïga vient de lui annoncer qu'il y avait un clandestin. Elle voyait déjà une touffe. Shaweena donna tout ce qu'elle pu pour expulser ce petit voyou. Une fois entre les pattes de mamie Raïga, aucun son, aucun cri, aucun pleure...

Le petit est donc un mort né. Raïga donna le jeune défunt à Mâchouille. La pauvre petite. Elle n'est qu'une gosse encore. Avoir... avoir un mort dans les pattes n'est pas rien. Bralaca était désemparé, de même pour Shaweena. Alors qu'ensemble ils pleuraient le corps inanimé de la boule de poils, une lueur bleuâtre assez forte avait englouti Mâchouille ainsi que le petit. Une fois disparu, la lueur entoura le petit être lui rendant sa vie. Il pleurait ! Le petit est ressuscité ! Que de joie pour la famille, de joie pour leurs petits. Ils avaient un jeune mâle et une petite femelle. Aucun détail supplémentaire. Nous devons maintenant laisser la fondatrice se reposer et reprendre ses forces...

Le lendemain, nouvelle journée. Reena s'occupe comme elle le peut durant la journée, Shaweena se repose, Bralaca s'occupe des petits, Ackam était parti chasser, Raïga nous racontait ses histoires et Mâchouille nous a enfin dit son nom ainsi que "papa" à Bralaca. Elle s'appelle en réalité Myar et non Mâchouille. Tiens, voilà qui arrive. Kerbéros. Le mâle de Reena. Alors que la soeur de Shaweena préparait le dîner, Bralaca était descendu pour changer d'air. Il y a aussi un golem asura qui entre... Ah non ! C'est Scuriva. Elle avait analysé Shaweena et Reena lorsqu'elle étaient enceintes. Elle est repassée grâce à Kerbéros. La veille sa femelle avait eu beaucoup de contraction. On se demandait même si elles n'allaient pas mettre bas en même temps. Il y a même Raïga qui nous rejoint pour manger un bout.

Alors que Reena c'était levée pour aller prendre l'air, elle s'arrêta brusquement. Kerbéros voulant l'aider lui demanda pourquoi elle n'avançait plus. Puis il senti un liquide sur ses pattes. Elle allait mettre bas ! Affolé, Kerbéros aida sa femelle à s'avancer en direction de la table où se trouvait le moa fraîchement préparé par la soeur de Shaweena. D'un coup de patte ! Il envoya valser le moa et se servit de Raïga comme un linge pour essuyer la table alors que cette dernière voulait lui proposer de l'aide.

Il installa Reena sur la table, Scuriva prit le relais et aida la patiente à mettre bas. Reena prit la patte de son mâle la broyant littéralement. Enfin de quoi bien lui faire comprendre sa douleur. Puis, lorsque Scuriva annonça voir la tête de premier né, Kerbéros passa la tête sur le côté pour voir ça et malheureusement pour lui il tomba dans les vapes. Le premier né enfin parmi nous, Scuriva l'enveloppa dans un linge propre et alla le donner à Kerbéros. Ce dernier étant "achevé" par ce qu'il a vu, elle dû lui donner un ou deux coups de pied pour qu'il reprenne ses esprits. Une fois retrouvé, elle lui donna le petit. Etant de dos à sa femelle, et elle cherchant de quoi s'agripper, elle lui attrapa la queue et la lui tordit. Il était plié en deux voir même en trois. Puis après un dernier effort, le second morpion montra sa tête. L'un était noir aux yeux bleus, l'autre blanc aux yeux jaunes. Le mâle, c'était le noir. La femelle, la blanche. Le petit mec avec pour prénom Grimlock et la petite fille Krystal.

On peut dire que ces deux jours ont étaient assez mouvementé et long pour certaines. Des naissances et un miracle. Au moins tout se passe bien. Pourvu qu'il en soit ainsi pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 23 : Naissance et miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 28 : Tombeau et eau
» Chapitre 21 : Col et aride
» Chapitre 1 : Création et tissage
» Chapitre 20 : Recrue et expédition
» Chapitre 24 : Ascalon et héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Histoire Sombre Corne-
Sauter vers: