Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 28 : Tombeau et eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Chapitre 28 : Tombeau et eau Empty
MessageSujet: Chapitre 28 : Tombeau et eau   Chapitre 28 : Tombeau et eau Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:20


La menace exterminé, maintenant nous voilà en paix. Hivernel passe tranquillement, la neige n'était pas vraiment à son rendez-vous. Nous avons festoyé comme toutes familles le feraient. Le mois qui suivi, était assez tranquille. En même temps, il nous fallait reprendre un temps soit peu de nos émotions Hivernel.

Nous voici au mois suivant. Breg, avec l'aide de sa troupe, avait repéré un artefact de la légion de le Flamme. Mais voyant que sa troupe ne voulait pas bougeait aux vues de cette menace, il nous a proposé de nous occuper de ça. Il nous a montré un plan avec le lieu ou cet artefact pourrait se trouver. Dans les jours qui ont suivi, nous nous sommes préparés à l'expédition.

Une fois tous prêts, nous nous sommes mis en route. Sur l'allée, comme à son habitude, les bandits avaient construit leur barrage. Oui de nouveau, encore une fois. Comme à notre habitude on la détruit et ils ont prit fuite. Nous continuons d'avancer vers Gendaran, comme toujours. Sur la route, un voyageur avait besoin d'un petit coup de pouce pour l'emmener en sécurité vers l'Arche du Lion. Ca tombe bien on y va justement.

Nous voici à l'Arche. Rien n'a vraiment changé. Toujours en construction. En marche nous avons parlé de tout, de rien. Ah oui j'allais oublier ceux qui était là à ce moment là. Il y avait Bregard, forcément, Traven, Ackam, Loreleï et moi même. Les autres ont leurs propres soucis et contrat. Mais cela n'empêche en rien, ils nous ramène au moins de quoi vivre de temps à autres. Donc je reprends maintenant. Nous avons traversé l'Arche et rejoint les portails -Les portaux ? Nan !- Nous prenons donc celui qui nous mènera à la Citadelle Noire.

Aaaaah ! La Citadelle Noire et son air toujours aussi polluer. Bien mieux que de se prendre une baffe dans la gueule ! M'enfin. Nous reprenons notre marche, allant vers le centre de la ville Charr, puis prenons à gauche, direction le Plateau de Diessa. Un peu plus loin, la nuit était tombée depuis un petit moment, nous nous sommes arrêtés pour y passer la nuit. Mais pas de chance, un géant voulu profiter du clame de la nuit pour attaquer Nageling. Dans un fracas, nous nous réveillons, empoignons nos armes et sommes allées à l'assaut du géant. Combat assez impressionnant, de puissants cris, des ondes de chocs violentes et des jets de pierres immenses. Le combat avait duré. Loreleï s'était tordue une cheville. Par chance nous l'avons soigné et au vu du gonflement de celle-ci, cela ne devrait pas être trop amoché. M'enfin, le combat est terminé, nous allons donc nous coucher.

Le lendemain, nous avons reprit notre route en direction du tombeau submergé. Nous avons suivi le chemin, en passant par la scierie. Nous continuons vers le Nord-Est, nous nous approchons à grands pas du Temple Incendio. Oh putain ! J'allais oublié de vous dire qu'il y avait un asura qui était intéressé par l'artefact ! Donc il est venu pour en savoir plus et Ackam lui avait posé plein de questions. M'enfin passons les questions, puis il nous avait rejoint à l'Arche pour nous donner des masque respiratoire. Parce qu'apparemment il y aurait un lac à traverser. Le Temple Incendio ouvert, nous en avons profité pour prendre le portail qui s'y trouvait.

De ce qu'on peut voir, nous sommes bien dans le tombeau submergé. Bregard, en marchant un peu, vu au sol un mécanisme déclenchant un piège et nous le signala. Un peu plus loin, après avoir traversé les pièges, il y avait un chaman de la flamme qui était dans un cul de sac. Mais nous ayant vu, il commença à nous attaquer ! Nous ripostons donc et l'acheva grâce au souffle froid de Traven. Ce dernier explosa littéralement, ouvrant le mur. Nous empruntons ce passage puis nous remarquons qu'il y avait une épée planté dans le sol mais prise par le froid. C'est alors que Traven remarqua qu'il y avait un mécanisme plus en hauteur. Breg, sans attendre couru pour l'activer. Il avait ouvert un genre de trappe, laissant les rayons du soleil passer et réchauffer la glace que bloqué l'épée dans la pierre. Une fois dégagée, l'épée prise en patte par Breg, on continua notre chemin retournant sur nos pas tout en évitant les pièges de nouveau. Arrivé à la première salle, on avait pu voir qu'il manquait une épée à cette statue donc logiquement parlant si on la place un mécanisme devrait s'enclencher.

Effectivement, un mécanisme s'est enclenché. Nous avançons sur l'autre chemin, une salle remplie d'eau. Heureusement que Watt, l'asura, nous en avait donné. Nous nous déshabillons puis plaçons les masques sur nos bouches et gueules. Parés à plonger, nous entrons dans l'eau et cherchons. Derrière les escaliers, se trouvait un passage avec un mur magique. Il était effrité mais ne tombait pas. Une chaine était au dessus de ce mur. Nous l'activons et par chance vous me direz, un énorme pieux en bois avec une pointe étincelante avait frappé le mur, l'effondrant. Nous passons le mur tombé, continuant notre chemin. Des craches-feu étaient en fonctions. Nous prenons garde à ces derniers pour éviter de nous faire brûler. Plus loin, une autre salle, toujours avec des craches-feu et des... fusils givrant je dirais après utilisation. nous sommes cinq à réfléchir le pourquoi du comment. Après un bon moment, Ackam avait trouvé la solution, avec l'aide de Loreleï, il fallait ouvrir les cercueils pour qu'ils libèrent une bulle puis avec le fusil givrant, éteindre les craches-feu. il y en avait quatre je crois. Difficilement nous sommes parvenus à les éteindre. Car en plus des que le givre "fondait" , ils reprenaient du service. Donc il fallait être rapide et efficace.

Les craches-feu sont éteints, la porte s'ouvre et nous continuons notre avancée. De longs couloirs, puis une immense salle avec un flammeux à l'intérieur. Toujours sous l'eau, Traven l'avait distrait le temps qu'on lui vole l'artefact dans le coffre. Puis nous sommes partis à toute allure. Pour le piéger, nous sommes repasser par nos précédents chemins. Par manque de chance, il est passé par les craches-feu actifs puis fini brûlé. Les autres avaient eu le temps de détruire à nouveau le mur magique et lorsque je suis arrivé, il s'était reformé, me bloquant près des craches-feu. J'avais beau frapper contre la parois, rien n'y fait. Le mécanisme était hs même en tirant sur la chaine. J'étais bloqué. Ici à jamais. Après une longue attente, les autres ont tiré sur la chaine, libérant un pieu et détruisant de nouveau le mur. Aussi vite que j'ai pu, je l'ai passé. Nous remontons, nous séchons un maximum puis remit nos vêtements. Et vite nous sommes allés à la sortie et quittons les lieux.

Dehors, on se jeta dans l'eau plus bas pour qu'elle amortisse notre chute. Et nous avons fuit vers l'autre rive. Retournés sur terre, nous sommes retournés à la Scierie puis avons placé notre campement ici même. Un peu de temps après un horde de flammeux était venue pour nous reprendre l'artefact. Nous avons donc combattu une nouvelle fois pour l'avoir toujours en notre possession. La horde décimée, nous sommes allés nous coucher. A tour de rôle, chacun faisait la ronde durant un moment.

Le lendemain, vite nous avons reprit la route et sommes rentrés. Longue et périlleuse fut notre quête mais on ne revient pas les mains vide. Nous l'avons même porté à Watt pour avoir notre dû. Un bon repos nous attend maintenant. Que va-t-il se passer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 28 : Tombeau et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 21 : Col et aride
» Chapitre 1 : Création et tissage
» Chapitre 23 : Naissance et miracle
» Chapitre 20 : Recrue et expédition
» Chapitre 24 : Ascalon et héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Histoire Sombre Corne-
Sauter vers: