Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté   Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:58




Les reliques avec lesquelles j'ai discuté l'autre jour à la taverne, nous auront été d'une grande aide. Ils nous ont conseillé d'aller au Prieuré de Durmand. Première fois pour moi. Ils ressemblent à des religieux. Mais bon ils ont une énorme bibliothèque au sein de leur "antre". Avec elle nous aurons peut être une chance de trouver une informations sur l'emplacement du second sceau.

Nous nous apprêtons à partir quand soudain de nouveaux arrivant figuraient sur la liste des voyageurs. Au départ, il devait y avoir : Ackam, Shaw, un certain Théandre de Lys - une personne que Hogo avait rencontré un soir de taverne et qui lui avait proposé ses services pour cette sortie-  Loreleï, qui est une... incrustée, mais que j'apprécie et moi même. Donc à l'origine, nous aurions dû être seulement cinq à partir. Mais à cette liste s'est ajouté : Reena Cornesang, une charr assez mignonne, noire tigrée blanche. Bralaca, qui est donc le nouveau jouet de Shaw. Et Eroll Enrock, qui est un vieil ami de Shaw.

Une fois parti, sur le chemin, nous avons fait plus connaissance. Cependant Eroll nous a quitté en cours de route pour une affaire urgente.

Venons en à Bralaca. Ce charr, âgé de la trentaine d'années, avait le pelage orangé, avec des rayures plus foncées. Il se vexe assez rapidement et pour rien. Il serait garde du corps d'une de ces bourgeoises. Mais il serait bien payé donc il s'en fout.

Reena Cornesang, est une charr plus âgée que la plupart que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Elle a 52 ans. Chapeau melon et botte de cuire ! On aurait pas dit comme ça en la regardant. Elle se plonge souvent dans un petit livre dans lequel se trouve une plume dorée.

Arrivés près de l'Arche du Lion, Ackam voulu faire tout le tour pour parvenir au Prieuré. Faut croire qu'il était motivé ce jour là. Heureusement pour nous que je connaissais un raccourcis. En passant par l'Arche même, il y avait un portail qui pouvais nous y emmener à quelques pas de notre objectif. Nous passons donc entre les décombres de l'Arche. Tout ce désastre causé par une seule personne, Scarlet. Une sylvarie machiavélique. Elle est apparue lors de la fête de la Reine Jenna au Pavillon de le Couronne. Puis elle créa la tour de Cauchemars. Qui défigura le panorama des Collines de Kesse devenant les Collines de Kessex. Puis elle installa des sondes un peu partout sur la Tyrie et une marionnette mécanique gigantesque. Et un jour elle détruisit l'Arche du Lion. Beaucoup de monde s'est mobilisé pour reconstruire l'Arche. Mais cela demande du temps, de l'argent et de l'énergie. Elle se reconstruit lentement mais surement. Une fois arrivés devant le portail, nous le traversons.

De l'autre côté, de la neige une chute subite de la température. Pour vous dire que je faisais un peu de sur place pour me réchauffer. Puis nous continuons vers le Prieuré. Grâce à un guide, celui-ci nous montra l'entrée afin de nous rendre à la bibliothèque. Une fois à l'intérieur, il faisait déjà plus chaud qu'à l'extérieur croyez moi. Et puis nous nous sommes séparés afin de trouver la bibliothèque. Cette satanée salle pleine de bouquin me tend les portes ! Enfin... non j'ai atterri dans une salle où certains du Prieuré faisaient des analyses et des testes. Je leur pose tout de même la question s'ils pouvaient m'aider. Et en retour... Aucune réponse, l'ignorance totale. J'accorde le fait qu'ils soient concentrés et pour tout le reste mais ils auraient pu me répondre.

Les autres ont trouvé la bibliothèque. Je les retrouve donc et je vois qu'il manque une partie du groupe. Ackam me dit qu'ils sont allés un étage plus bas. Bon tant qu'on trouve une bonne information c'est bon pour moi. On fouille par ci, par là. On trifouille à gauche, à droite. On cherche de fond en comble. Après un bon moment passé entre tous ces bouquins, nous nous sommes retrouvés à l'extérieur pour prendre un peu l'air et partager nos trouvailles. Nous avons un beau mal de tête et en plus de ça deux choix qui s'offrent à nous. Soit une ruine au Plateau de Diessa, soit une ruine ici même au Passage de Lornar plus au Nord. Nous nous donnons le temps de réfléchir un moment. Entre temps, Reena s'était écartée du groupe je l'ai donc suivi. Elle est mignonne j'aimerais bien qu'elle soit mienne. Je m'avance vers elle puis j'entame un peu la conversation avec. Nous avons parlé de tout et de rien puis les autres ont surement réfléchi à quelle ruines nous aurons à faire face la prochaine fois.

Une fois le groupe reconstitué, nous avons partagé notre décision. La ruine gagnante est... Les ruines de Lornar sur ce terrain même. Cependant il est tard rentrons et repartons un fois prêt. Bralaca nous a invité à dormir chez lui. Il avait une grande maison à l'Arche, avec plusieurs lit et même une servante. C'est plutôt sympas je ne vais pas m'en plaindre. Shaw et Bral s'étaient bloti l'un contre l'autre, alors j'ai fait de même avec Reena. Bonne nuit et faites de beaux rêves pour ma part je suis aux anges. La dernière fois que j'ai dormi avec un charr c'était avec Burédo. Bonne nuit. A mon avis, Reena et Bralaca vont rejoindre la famille. Enfin une petite nouveauté depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Prieuré et épreuve
» Chapitre 22 : Prieuré et Raïga
» Chapitre 28 : Tombeau et eau
» Chapitre 21 : Col et aride
» Chapitre 20 : Recrue et expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Histoire Sombre Corne-
Sauter vers: