Confrérie Sombre Corne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la confrérie sombre corne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : Prieuré et Raïga

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland Fourmillion

Garland Fourmillion


Messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Prieuré et Raïga Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Prieuré et Raïga   Chapitre 22 : Prieuré et Raïga Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:45



Les amis, c'est Ackam. Si j'écris en ce moment dans le livre de Michel, c'est parce qu'il est mort... C'est une blague ! Mauvaise mais une blague. En réalité c'est Bud, mon papillon qui est mort. Je lui avais attaché une cordelette toute fine à la patte et en volant il s'est prit une poutre. Et il est tombé, raide. J'ai crié son nom plusieurs fois mais il ne voulait pas s'envoler, il restait immobile. Hogo était venue me voir et lorsque je  lui ai annoncé la mauvaise nouvelle elle était toute triste. Elle trouva un moyen digne d'un papillon ! On l'a enterré. Juste dernière le QG. Pendant ce temps, toute la petite troupe était présente avec deux nouveaux membre. Koda et Kat, un frère et une sœur. Assez jeune mais plein de fougue.
Et j'ai failli oublier une petite asura du nom de Péra, une curieuse qui voudrait examiner les artefacts ou autres objets bizarres.

Deux, trois... Six, huit... Huit ! Ca en fait du monde tout ça. C'est génial ! Bon on y... Ah bin ils avancent déjà. Hogo ! Tu sais où il faut aller ? T'es sûr ? Bon on te suit ! J'espère qu'elle ne va pas se perdre parce que c'est moi qui ai la carte. Et pour rejoindre notre première destination, le Prieuré, on va passer par : les Collines de Kessex puis la moitié des Champs de Gendarran. Une fois arrivé à l'Arche, on devra passer la ville puis emprunter le portail qui nous mènera au Passage de Lornar. Une fois passé, on ira vers le nord et hop nous y serons.

Nous sommes où maintenant ? Hm... Ah nous sommes arrivés à l'Arche du Lion. Ca fait un moment, un trop long moment qu'elle est en reconstruction. Il y a encore tant de gravats, de débris. Même certains ponts ont encore des trous et il fallait donc faire attention à ne pas tomber. Et les gens ont qu'un seul sujet de conversation. Ils parlent de riz. Pourquoi ? Bonne question. Attention aux trous ! Ah ? Je crois que Fiona vient de tomber... Elle a l'air d'aller bien, elle est tombée dans l'eau et elle nage vers la rive. Ah non, vers son champignon. Ne pas rire quand je la vois. Surtout pas ! Une fois le pont troué passé, on rejoint le portail et le passa.

La troupe s'était divisée en deux groupes. Le premier groupe est entré dans le Prieuré même pour trouver Raïga ou encore des infos de son passage si jamais elle était venue ici. Le deuxième groupe est allé chercher aux alentours. Résultat pas vraiment d'information sur Raïga ou de son passage mais une charr avait été aperçue. C'est un début mais ce n'est pas la seule charr. Tiens, on vient de perdre un membre. C'est Hogo, elle a vu un livre de recette et je pense qu'elle voudrait bien en faire une copie. Bon tant pis, continuons... Devinez qui vient de me sauter dessus. Hild, Hildegarde Harken, une humaine un peu voir beaucoup trop brute. Même un minotaure à côté d'elle est un chaton, quoique... Enfin je l'avais croisé une fois à la planque et j'ai adoré son rouge. Elle a une chevelure rougeoyante et une armure où le rouge était dominant. Elle se bat principalement avec ses deux haches et son fusil. Elle n'était pas contente parce qu'on ne l'avait pas attendu mais on avait déjà une demie heure de retard. Puis nous sommes repartis. Direction un petit campement plus au Sud.

Ca va, une petite marche dans la neige et Fiona qui se transforme en bloc de glace avec des pieds. En plus de Koda qui est pieds nus il va finir congelé lui aussi. Nous arrivons au petit campement. Je m'avance puis entre dans la plus grosse des tentes. Je vois un Norn à l'intérieur, sûrement la tête pensante, je vais tenter de lui poser quelques questions.

Alors bonne nouvelle les gars ! Raïga est venue ici et est restée un petit moment. D'après ce que le Norn m'a dit elle serait partie encore plus au Sud. Nous reprenons notre route. En chemin, tout en regardant la carte, je dis comme quoi le chemin est grand. C'est alors qu'Hild me reprend en disant qu'il n'était pas grand. Alors on a débattu et on s'est mit d'accord qu'il n'était pas grand mais long. Puis à un moment donné, elle m'a défié à la course. Oui à la course ! Et pour la bonne cause je vais donner le livre à un autre, pour le moment. Je te choisis ! Péra ! Tu peux écrire l'avancée de notre expédition ? Merci.

Je suis Péra, jeune et brillante asura. Les autres pensent que je ne parle pas beaucoup c'est normal je réfléchis trop. En même temps nous n'avons pas le même niveau intellectuel. Cessons de parler de moi je dois raconter ce qui se passe.

A première vue, le végétal et l'humaine sont en train de courir pour savoir lequel des deux arriverait en premier. Ensuite on à l'air perdu et les autres commencent à douter du chemin. Et enfin, nous continuons d'avancer. Quelques temps plus tard... Nous voilà au campement que le Norn avait mentionné. Des Norns, des Norns, des Skritts à la noix, encore des Norns et une Charr. Bon rien d'anormal ni même de Raïga. Finalement c'était la seule charr cette fameuse Raïga. Je le savais. Elle s'amusait, là, à faire la fête et boire avec une gigantesque Norn. Son nom Braht. Il y a eu entre temps une petite querelle avec les Skritts qui roulaient sous les tables. Ils voulaient détruire les fûts de bières mais n'y sont pas arrivés grâce à Raïga et Braht et nous mêmes ! Nous rentrons enfin, moi qui pensais que je pourrais examiner un artefact, c'est loupé. Nous rentrons maintenant.

Hild a déchiré ma carte ! Ma carte ! Celle du grand chasseur Ackam. Elle me doit maintenant vingt pièces d'argent. On s'était perdu, normal elle l'avait déchiré. Enfin bon on a retrouvé notre petit QG. Je vais pouvoir me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 22 : Prieuré et Raïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Prieuré et épreuve
» Chapitre 14 : Prieuré et nouveauté
» Chapitre 28 : Tombeau et eau
» Chapitre 21 : Col et aride
» Chapitre 20 : Recrue et expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Sombre Corne :: Histoire Sombre Corne-
Sauter vers: